La commune où on ne sait pas mesurer un trottoir…

C’est pas vrai ! On n’y croit pas ? Ils ont encore raté leur coup. Les trottoirs de l’avenue du Derby sont trop larges. Résultat, quand une voiture est garée, le tram ne peut plus passer….

Le pire, c’est que ce n’est pas la première fois à Ixelles. Récap.

Juillet 2013, chaussée d’Ixelles. La voirie vient d’être fraîchement refaite. Zut, on a mal mesuré la taille des trottoirs. Deux bus n’arrivent pas à se croiser. Il faut raboter et rafistoler. La rustine se voit comme le nez au milieu du visage. C’est super moche mais, bon, l’erreur est humaine… Lire La Capitale.

Avril 2016, avenue Buyl. Rebelote, les places de stationnement sont trop étroites. Attention à votre rétroviseur. C’est reparti pour un tour, on rabote.

Septembre 2017, avenue du Derby. On a encore glissé, Chef ! De nouveau, les espaces de stationnement sont trop exigus. Il y a intérêt à être vachement maigre pour passer entre une voiture et le tram. On rabote. Lire le Soir.

tumblr_ovxd3psZY91rzjrvbo2_1280

Sauf qu’on oublie de bouger la ligne blanche. Et bardaf, c’est l’embardée. Le 7 septembre, un pas très bon contre-braqueur se gare un peu trop loin de la bordure (mais dans l’espace délimité par la ligne blanche) et bloque le tram pendant des plombes. Olé !

Comment expliquer un tel fiasco ? Le chantier est piloté par la STIB en ce qui concerne le renouvellement des rails et des quais. Les trottoirs, c’est Bruxelles Mobilité. Mais, dans le cas présent, la Commune d’Ixelles est intervenue en faisant modifier certains plans, sans tenir compte du gabarit des trams… Et Bruxelles Mobilité aurait accepté aveuglément les modifications sans alerter leurs copains de la STIB… (no comment).

Photos © Yves Rouyet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :