2018 : Does, le footballeur devenu street artiste

Le jeudi 20 décembre 2018, une nouvelle fresque street art est apparue à Ixelles ! Sur le mur du Musée de la Faculté d’architecture La Cambre, chaussée de Boondael.

Elle est l’oeuvre d’un artiste étonnant : Does.

Considéré comme une véritable vedette du street art aux Pays-Bas, Does est un ancien… grand espoir du football hollandais ! Il a joué au Fortuna Sittard (1ère division) avant d’être repéré par le PSV Eindhoven et Feyenoord.

Atypique : dans le même temps où il s’entraînait le jour, Does arpentait anonymement les rues des villes la nuit pour pratiquer son art. Une blessure a malheureusement brusquement arrêté sa carrière sportive prometteuse. Il peut donc depuis se consacrer pleinement au street art. Il est reconnu au niveau international, notamment pour sa technique très proche des fondamentaux historiques du graffiti.

 

Après « l’Explosition » art du graffiti en 2011 au Musée d’Ixelles, avec l’occupation de l’ancien Delhaize de la chaussée de Waterloo par Strokar-Inside, véritable hub international de l’art urbain, avec l’école des arts visuels de La Cambre, avec Vincent Glowinski (Bonom) et les nombreux artistes… Ixelles se positionne comme LA commune du street art de très haut niveau à Bruxelles.

La fresque sur le mur de La Cambre architecture a été portée politiquement par Viviane Teitelbaume et Nabil Messaoudi (échevins de la propreté) et développée par l’asbl Propaganza dans le cadre d’un projet street art prévention contre les tags.

photos Does incognito (c) Yves Rouyet 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :